Le thon à dents de chien ou doggy
De couleur bleu nuit et un ventre argenté, le thon à dents de chien est le poisson recherché par beaucoup de pécheurs. Impressionnant par sa mâchoire garnie de dents acérées et tranchantes, ses canines redoutables, il est le poisson qui vous cassera le dos et les bras.
Le thon à dents de chien vit loin des côtes, en haute mer ou dans les grands courants par petits groupes de 5 ou 6 individus et une grosse femelle. Parfois solitaire il est alors en chasse à la recherche de tous types de poissons fourrage ou calamars. Il se trouve rarement à plus de 100 mètre et ses attaques sont fulgurantes et impressionnantes. Son corps trapu en fait un adversaire redoutable. Des superbes combats et parfois longs vous permettront de pécher des thons à dents de chien de 50 à 70 kilos, mais on touche parfois des spécimens pouvant passer la barre des 100 kilos. Durant la période de reproduction il peut devenir plus foncé allant presque jusqu’au noir.
Où pêcher le thon à dents de chien ?
Le thon à dents de chien se pèche beaucoup sur les plateaux sous-marin du castor ou du serpent. Avec des pointes de 80 km/heure il malmènera le matériel, il tordra les jiggs et essaiera a tout prix de couper les lignes sur le fond.
Ne lui laissez pas le temps de regarder le fond de l’océan … bloquez le frein … et bonne chance.
Comment le pêcher ?
Le thon à dents de chien se pèche surtout au jigg quand le jour commence a décliner mais il peut mordre sur des stikbaits ou des poppers plus rarement. Il attaque les vifs en dérive ou en traine et toutes sortes de poissons nageurs.
A ne pas en douter le thon à dents de chien fera parti de vos meilleurs souvenirs.