Les mérous
La force tranquille … Le mérou n’est pas un poisson qui saute en l’air avec des rushs de folie. Non, c’est un poisson qui se défend qui se bagarre sans excentricité. Mais attention il peut atteindre les 100 kg.
Quelles sont les particularités du Mérou
Il existe plus de 150 espèces de Mérou. Monter un mérou à bord garantie de belles photos. Le mérou va du rouge au brun en passant par le rose le jaune et noir … Son corps est massif et sa tête volumineuse. Ses couleurs s’harmonisent avec le fond de l’océan et sa robe mouchetée se fond dans le décor. Le mérou est un poisson au comportement assez solitaire malgré qu’il vive souvent en groupe. C’est un poisson à croissance lente. Il faut attendre quelques années pour qu’un individu atteigne les 100 kg.
Il mange tout, poissons fourrage, crustacées, calamars et on le pèche souvent en palangrotte à moins qu’il ne soit décidé à attaquer vos jiggs. En un mot le mérou est un poisson combatif de par sa puissance et qui réjouira à chaque prise le pêcheur par ses couleurs souvent vives et somptueuses.