Vous êtes ici : >

Actualités

La pêche au gros dans l'océan indien , seul ou en groupe.

une super activité, renouer ave la mer sans s'ennuyer sur le bateau, loisirs, photos,, snorkelling, pêche au gros ou visite des îles.

nous sommes prêts à embarquer et voyager dans l'immensité de cette mer d'un bleu turquoise des vrais gamins nous sommes toutes excités.

On entend le bruit du fil qui déroule dans le moulinet de la canne à pêche. Notre 1èretouche,on ramène une belle dorade bleue et argentée. Nos skippers sont là pour nous assister en cas de besoin.

Côté sécurité c’est simple. La canne n’est pas fixée au baudrier, il permet juste de la maintenir pour plus de confort. Donc si un poisson tire vraiment fort, il faut lâcher la canne, qui elle-même est attachée au bateau. Il ne faut donc pas hésiter à lâcher si besoin  !

Après quelques temps, une 2ème touche  Apparemment, il s’agit d’une grosse prise. Nous sommes ravis, nous n’attendions que cela ! Après 1h de combat à fatiguer notre proie à tour de rôle et à se fatiguer nous même, c’est l’apothéose ! On ressort un beau marlin…qu’on estime peser entre 60 kg !

On en profite pour faire une petite sieste, mais nous ne dormons que sur 1 oreille. Au moindre bruit, nous sommes prêts. Il fait beau, pas trop chaud, le temps est parfait.

Entre 2 poissons ou  sieste, on se restaure à bord !

A bord du Jessica, nous avons de quoi boire et manger presque à volonté (dans la limite du raisonnable bien sur). Bien frais, Pierre nous sert des rafraîchissements (coca, jus, eau, bières). De quoi se restaurer. Bref, on ne meurt pas de faim, ni de soif, bien au contraire !

Pour résumé cour, une super journée de pêche ! On rentre,  avec le plein de sensation  et de surexcitation (et des futurs courbatures).

Le bon côté des choses c'est que demain on n'y retourne que du bonheur pour les grands enfants que nous sommes.

merci à toute l'équipe et à très vite.

Mikaël.